Touchez pas aux grizzlys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Touchez pas aux grizzlys

Forum de la guilde Touchez pas aux grizzlys - WoW - Drek'thar- Alliance
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pour parler

Aller en bas 
+5
Ramseerval
Haltaïr
Pirogirl
Marylin
Esmé
9 participants
AuteurMessage
Esmé
Marée
Marée



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : en France ça dépend des jours
Date d'inscription : 25/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: pour parler   pour parler Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:36

Eh ben en ce moment je vous trouve en petite forme personne ne parle très peu de message mais alors lâchez-vous je sais pas moi mais le matin je n'ai plus rien à lire franchement c'est pas très marrant. lol!
J'aimerai que les talents d'écrivain se remettent à écrire et que ils pleuvent de messages non-lus pour moi. Mais bon en même temps c'est pour moi donc faîtes comme vous voulez.
Voilà j'avais envie d'écrire à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marylin
Marée
Marée



Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 16 Avr - 5:12

Ma pov, des fois moi aussi le matin j'ai rien a lire.... je te conseille les Thanatonautes de Bernard Werber, et disons...tout ses bouquins:

pour flooder un peu je vais vous parler de cet écrivain...

Tout le monde connaît Werber, pour ses Fourmis, une rencontre entre les humains et une micro-civilisation ( les fourmis) et qui démontre, par le biais d'une fourmilière, la vie en société de nos jours: religion, amour, et technologie ainsi que les guerres et la soif de découverte. Et finalement, le livre coule, les pages défilent et on ne se lasse pas de suivre les pas minuscules des héros myrmécéennes ( les fourmis en gros ^^) et les pas de géants des héros humains qui évoluent. Perso, le 1er livre est le meilleur.

Ou alors tout le monde connaît Werber, pour son ESRA ( Encyclopédie du Savoir Relatif & Absolu) comment une chose peut etre relatif et absolu? il suffit de parcourir ce livre. Werber, par le biais d'un personnage tout a fait inventé (Edmond Wells) nous livrent des secrets, mesdames et messieurs, les secrets de la vie, de la société, des mathématiques, de l'histoire, des animaux, de la science, de la méta-physique, de l'espace, de la psychologie, et ainsi que la philosophie et la pensée. Oui. Rien que ça ! N'imaginez pas une encyclopédie énorme. Il y a au moins 30-40 articles, rien de plus. Mais par contre il y a plusieurs volumes, 6 je crois. Mais juste le premier tome est en vente, les autres sont dispersés dans ses livres. Vous avez des extraits dans chacun de ses livres. Cette encyclopédie est une merveille de littérature. Un conseil pour lire votre Encyclopédie: ouvrez-le au hasard et lisez.

...Si Werber ne vous dit rien, je vous le conseille, Werber est aussi un visionnaire qui se pose des questions sur l'existence et dans tout ses livres on retrouve ses pensées.

Voila Loulou, un conseil, lisez du Werber. D'ailleurs il va sortir son 1er film, Nos amis les Terriens. Surement une sorte de auto-critique a l'échelle mondial vu par les extraterrestes. BREF, ce mec est un génie.

Je pourrais vous en parler toute la nuit mais bon... [i] je prefere vous le laisser découvrir par vous-même. Vous ne serez aps désu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mansonfr.com/index.html
Pirogirl
Inondation
Inondation



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:58

Mary tu métonnera toujours sur le flood... Tu doi etre bon en rédaxtion toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pirogirl
Inondation
Inondation



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:58

Je corrige...rédaction...eh oui moi j'été pas terribe en orthographe lol
Revenir en haut Aller en bas
Haltaïr
Inondation
Inondation
Haltaïr


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Azeroth ou Kalimdor et maintenant Outreterre
Date d'inscription : 16/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:27

Mdr tu parle Mary c'est le pro du copier/coller plutot

tkt je deconne man
Revenir en haut Aller en bas
Ramseerval
Marée
Marée
Ramseerval


Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:38

Excellent Mary, je n'aurais pu parler mieux de cet écrivain qui, pour moi, est l'un des révélateurs de la pensée qui se devrait d'être Universelle.

Bernard Werber fait partie de ces écrivains qui nous font évoluer au travers de ses écrits que, non content de les avoir documentés, celui-ci s'est permis de rendre des plus passionnants.
Comment ne pas se passionner pour cet homme qui passe du statut de simple mortel à celui d' "Explorateur" de l'autre monde? Et qui va côtoyer les âmes, pour nous montrer une voie au-delà de toute religion qui voudrait limiter nos perceptions de la vie et de l'homme.

Pour le film, j'ai vu un doc il y a un moment qui parlait du fait que Werber tournait le film sur les tomes des "Fourmis". J'ose espérer que celui-ci n'est pas dejà sortit sinon je l'ai loupé!! :-(

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shaany
Inondation
Inondation
Shaany


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 28/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:27

Tiens je l'ai lu 2 fois les Thanatonautes.
La première fois je savais pas qu'il fallait s'arrêter à la page et pas continuer sur celle d'à côté. Forcement j'ai mis 2 ans pour le lire.

Sinon c'est le meilleur livre de science fiction qu'il m'a été donné de lire.
Celui de voyageurs spectral qui défient le créateur en explorant le monde des défuns, au risque de briser le cordon qui les relis à leur enveloppe terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Haïkoo
Déluge
Déluge
Haïkoo


Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 24/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:38

j'ai lu avec émerveillement les fourmis, avec joie le retour des fourmis et avec intérêt les thanatonautes ... je trouve que ça part un peu en live au fure et a mesure, j'ai peut être tord de ne pas avoir lu ses bouquins suivants, il faudrait peut être que je lise la suite
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Marée
Marée



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : en France ça dépend des jours
Date d'inscription : 25/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:07

écouter merci continuez car je trouve les discussion sympathique et maintenant le matin je peux lire sur le forum et franchement c'est agréable moi en ce moment je lis le dernier dan Brown et donc je vous dirai si c'est bien ou non pas contre en ce moment j'écoute mika c'est vraiment bien. Bon je vous laisse.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marylin
Marée
Marée



Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:42

Mdr Piro & Halt !!

Merci Ramsee ^^ c'est vrai que c'est un peu dommage que on ne reconaisse pas les talents de Werber dans un sens visionnaire, peut-etre est ce le Nostradamus de ce siecle?

lol Shaa ^^
Les Thanatonautes,c'est clair est un super bouquin, la suite est encore mieux avec l'empires des anges... apres ce cycle des 'Thanatonautes', il y a le cycle des 'Dieux qui est étroitemment lié car il reprend les mêmes personnages et notre héros principal, Michael Pinson, devient un Dieu, il a un monde "TEST" a sa charge, et ainsi que des centaines de dieux, on retrouve Raoul Razorback, mais aussi des figures historiques, Marilyn Monroe, Georges Méliès, Gustave Eiffel, Mata Hari, il y a aussi le personnage phare de Werber, Edmond Wells. Bref l'histoire n'en finit pas et c'est surement la seule chose a reprocher a Werber; trop de livres qui donnent une impression de... commercial, mais bon apres tout, de nos jours tout est commercial ! Mais Werber écris pour donner les moyens de se poser la question sur l'existence, le fameux "pourquoi".

Par contre Haik je ne trouve pas qu'il part en live, peut-etre parceque j'ai du mal a prendre du recul sur ces histoires...

Et sinon Mika, c'est celui qui chante Grace Kelly et Happy Ending ? je l'aime bien ce mec, même si des fois je trouve qu'il exagere sur les aigus lol... par contre tres emouvant Happy Ending.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mansonfr.com/index.html
Pirogirl
Inondation
Inondation



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:20

Bouhhhh Mad je n'ai aucun talent de flood culturel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaany
Inondation
Inondation
Shaany


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 28/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:20

http://www.mikalife.fr/

Pas mal le site.
j'vais aussi acheter ce livre de Weber, ça me changera des téléteuhbiz
Revenir en haut Aller en bas
Pirogirl
Inondation
Inondation



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:21

heu ca fait bizard quand on post en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaany
Inondation
Inondation
Shaany


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 28/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:18

Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Marée
Marée



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : en France ça dépend des jours
Date d'inscription : 25/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:36

C'est quoi ce matin il n'y a rien non mais c'est pas possible:pale:. Qu vais-je faire hein? Je vais devoir manger en silence en regardant les murs sympa dès le matin mais bon je ne vais pas vous faire la tête pour ça quand même mais que cela ne se reproduise pas hein ok?lol!
Allez bises à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Haltaïr
Inondation
Inondation
Haltaïr


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Azeroth ou Kalimdor et maintenant Outreterre
Date d'inscription : 16/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:40

Slt tlm tiens ptite esmé vais t'écrire comme ça t'aura a lire et le temps que tu comprennes sa t'occupera bien une ou deux heures lol (tsss pas sympa le halt avec toi des fois).

Bon voila pour vous et pour mary surtout des vidéo vraiment bien faite

https://www.youtube.com/watch?v=Keue4Uo85tI

et https://www.youtube.com/watch?v=JHwyuKjZH3U
Voila par contre pour la seconde ayait du temps devant vous car elle dur 22 minutes (nikel pendant un fly entre Darnassus et Féralas ou Silithus)

Allez ++ et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Marylin
Marée
Marée



Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeDim 22 Avr - 6:08

Y a pas à dire... c'est MAGNIFIQUE !!!!!! Sa me fout la trouille rien que de penser a tout le boulot a faire pour arriver a down Kel'thuzad...Sa c'est la bonne excuse pour devenir no-life mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mansonfr.com/index.html
Esmé
Marée
Marée



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : en France ça dépend des jours
Date d'inscription : 25/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:55

c'est normal qu'au bout d'une minute ça m'ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Déluge
Déluge
Pachelbel


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 27/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:08

Gaarrgl (bruit de Pach qui s'étouffe)

Je pars en vacance une semaine et hop ! Vous en profitez pour dire du bien de Werber dans mon dos, alors que c'est une sous merde qui fait de la pseudo SF moralisatrice et bien lourde. Moi aussi, j'ai lu les Thanatonautes, et je n'y ai trouvé qu'une vision froide, manichéenne du monde et des scènes très droles au second degré (si, si, les moines bouddhistes qui forment des escadrilles de morts pour couper les fils, j'en pleure encore de rire tellement c'est ridicule).

Bref, si vous voulez de la bonne SF, bien comme on aime : tous sur la série des Dune de Frank Herbert, absolument indispensable et une fois les 8 tomes terminés vous serez autorisé à attaquer la Compagnie Noire de Glenn Cook.

Pour se détendre, il y a aussi l'intégrale du disque monde par Terry Pratchett, à lire dans n'importe quel ordre, c'est excellent à chaque fois.

Pach, pas consensuel pour une pièce de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grizzlysex.com
Marylin
Marée
Marée



Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:24

Mhhhh, chacun ses goûts ! Mais je tiens a te préciser Pach que Werber est le SEUL a se poser ce genre de questions, donne moi un seul auteur qui arrive a allier la SF, les questions de la vie (religion,philo,etc...) en un seul livre? Et puis si tu lis les trucs genre Dune et les autres truc du club "SF a la Dick", c'est normal que tu trouve sa ridicule... Mais tellement commercial, n'importe qui peut écrire une histoire genre a la Star Trek et autre SF ! Il ne faut aps s'arreter seulement a la pratique, mais faut aussi savoir lire entre les lignes !!

La conquête du monde des morts, est expliqué, démontré, par Werber, avec surement de l'humour oui, mais aussi beaucoup de sérieux; laisse moi t'expliquer, imaginons que nous découvrons un autre continent, par exemple l'Atlantide qui revient....avec un peuple et des ressources naturelles tres intéressantes....ne pense tu pas que la 1ere raison, soit la civilisation et aussi la convertion religieuse??? Les américains avec le 11 septembre, a réussi a trouver une TRES bonne raison pour attaquer l'Irak pour le pétrole et les armes! Mais penses tu qu'ils peuvent dire que les Atlantes leur ont balancer un Boeing en pleine tronche pour lancer une attaque? Non, comme la guerre Sainte, la Croisade, la 1ere des grandes raisons est la conversion religieuse et la civilisation... Werber calque le monde des morts sur un nouveau continent où la richesse est grande...et donc intéressante a coloniser. C'est tout !! La course dans le livre est surement ce qui se passera si un nouveau contient arrivera; on utilisera la religion comme moyen de colonisation. Et on massacrera les Atlantes commes les Espagnols ont massacré les Mayas...Une civilisation détruite par des idiots. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mansonfr.com/index.html
Ulriche
Fuite
Fuite
Ulriche


Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 28/02/2007

pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:59

kikoo et oui je vous et lus et je dois dir que chaque un a sa phylosophie et je trouve ça tres bien et pour ma par je les connais pas ni l'un ni l'autre donc soillez simpas de pas en maitre autant j'ai mal a la tete !

merci de pencer a moi !!!
pch!! et une aspro

ps message d'un gaz qui lie gamais et qui a sa propre philosophie
bisous les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour parler Empty
MessageSujet: Re: pour parler   pour parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas la pour Pâques
» On dirait une pub pour LCL
» Pour Ulriche, Mary ...
» un site pour les druides
» bonne nouvelle pour les prêtres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touchez pas aux grizzlys :: Accueil :: La Taverne-
Sauter vers: